Présentation du programme Le 22 78 - Yvelines - Saint Germain en Laye
Les Yvelines est le département de la culture, et de l’architecture, avec ses monuments divers et variées.
C’est une région jeune et dynamique avec une population composée à 27 % de moins de 20 ans et près de 578 000 emplois. Le département est composé de 80 % d’espaces naturels et agricoles. Les activités sportives et de loisirs sont nombreuses : circuits de randonnée, de vélo, équitation, golf.
Depuis 2012, le territoire se développe grâce à la création d’infrastructures touristiques et culturelles autour de la Seine. L’investissement global avoisine les 150 millions d’euros. La ville de Saint Germain en Laye est raffinée et moderne. Elle dispose de plusieurs marchés et d’un grand centre commercial à ciel ouvert. Elle compte 800 commerces, dont une grande partie se situe dans le centre-ville où les commerçants jalonnent les rues. Le centre-ville est l’un des poumons de la ville. Encadré, d’une part par les arcades des immeubles construits au XIXème siècle, et d’autre part par le bâtiment de La Poste, édifié en 1911 et à l’architecture si typique.
Un bel immeuble
L’immeuble Le 22 est situé au 22, rue au Pain, rue très commerçante du centre-ville de Saint-Germain-en-Laye, un emplacement de choix. Sa position privilégiée donne un accès direct à toutes les commodités : transport public, supermarchés, magasins, écoles et boulangeries sont situés au pied de la propriété. Le bâtiment du 22 rue au Pain, construit dans les années 1800, s’inscrit dans l’essor de l’ancien village de Saint Germain en Laye suite à la construction du « Château Vieux » au XIIème siècle, du « Château Neuf » au XVIème siècle et de l’Axe Majeur en 1670. Le bâtiment est une construction d’époque ayant subi des modifications au fil des décennies. Il présente l’architecture typique du centre historique de l’ancien village de par son volume étroit mais haut et profond. Son extension, construite au XXème siècle, n’altère pas ses décors ponctuels et discrets et ajoute 1 étage en surélévation.
La rénovation de ce bâtiment valorise le patrimoine architectural du programme « Le 22 » en restituant les matériaux, les décors et le style d’époque tout en modernisant ses intérieurs pour un confort optimal.
9 appartements du T1 au T2
Prix : à partir de 239 250 € TTC
Livraison : 2027
Le programme est éligible aux dispositifs fiscaux du Déficit foncier et de la loi Malraux (30%).
Articles en lien avec la 78 - Saint-Germain-en-Laye - Le 22
lundi 21 mars 2022
Le « Convenience real estate » : la classe d’actif incontournable en zone périurbaine
Les zones commerciales et d'activité en périphérie des villes sont devenues stratégiques, et ont une importance toute particulière dans la chaine de consommation des populations et de production des entreprises.
L'urbanisation et l'évolution des habitudes de consommation ont, depuis plusieurs années, fortement modifié nos territoires et notre manière de les appréhender. Les zones commerciales et d'activité en périphérie des villes sont devenues stratégiques, et ont une importance toute particulière dans la chaine de consommation des populations et de production des entreprises. La convergence des locaux commerciaux, des locaux d'activité ou de logistique au sein de ces zones périurbaines denses, et (...)
Déduction des pensions alimentaires versées aux ascendants : attention aux ressources dont se sont privés les parents créanciers
Conformément à l'article 156-II-2° du Code Général des Impôts, les pensions alimentaires peuvent être admises au titre des charges venant en déduction du revenu brut global. Ainsi, les enfants qui viennent en aide à leurs parents privés de ressources peuvent déduire de leur revenu global la pension alimentaire qu'ils versent en exécution de leur obligation alimentaire. Mais, il leur appartient, en cas de litige, de faire devant la juridiction contentieuse la preuve de l'obligation alimentaire à laquelle ils sont tenus.
Ils doivent donc établir, notamment :
le défaut de ressources de leurs parents ;
l'importance de l'aide qu'il leur incombe (...)
[VIDEO] : Paroles d’entrepreneur, Jean-Daniel Hernandez parle du groupe Botanica
Le 22 juillet dernier, NextStageAM cédait sa participation dans Groupe BOTANICA, groupe spécialisé dans l'aménagement paysager urbain, à Flore Participations.
L'objectif de cette opération : créer un acteur de référence sur le métier des espaces verts via le rapprochement avec PINSON PAYSAGE.
Retrouvez l'intervention de Jean-Daniel Hernandez, président et fondateur et Sandrine MARTIN, directrice générale, qui reviennent sur les récents succès du groupe basé en PACA, mais aussi sur leurs nouvelles ambitions de leader national, ainsi que sur l'accompagnement bienveillant des équipes (...)
Remboursement total du FCPI Alto Innovation 2 avec une plus-value de 37%
Entre 2003 et 2005, le FCPI Alto Innovation 2 a investi dans des entreprises innovantes, puis par la suite, il les a accompagné durant plusieurs années.
De fin 2009 à mi 2012, ce fonds a vendu la totalité des titres par le biais de différents moyens tels que les cessions industrielles, les cessions en bourse ...
Depuis l'année 2009, c'est la troisième fois que Alto Invest rembourse les porteurs de parts avec une plus-value.
Depuis l'origine du fonds en 2002, la plus-value finale associée à ce fonds est de 37% (hors avantage fiscal et prélèvement sociaux).
Tout d'abord, des remboursements intermédiaires ont été réalisés chaque année depuis 2010, pour un total de 100 € par part A et enfin une distribution de (...)