Dès la création de la société, Emmanuel NARRAT, ancien banquier privé, a voulu recréer au sein de sa société ce qui faisait la force de la Banque Privée tout en se fixant des objectifs plus ambitieux :
une offre de produits et de services en architecture ouverte (vraiment très ouverte) et qualitative ;
des collaborateurs salariés, diplômés et avec un fort engagement éthique ;
un système de rémunération pensé pour éviter les conflits d'intérêts avec les clients ;
une structure organisée pour faire travailler des multi-spécialistes ;
une informatique robuste et moderne pour disposer d'informations de qualité et d'outils performants pour travailler ;
le développement d'un logiciel propriétaire pour compléter les solutions de place ;
une communication transparente et pédagogique relayée notamment par Internet (site web, réseaux sociaux) et les médias.
Le portrait de Emmanuel Narrat publié par le groupe Ficade
Après un bac littéraire et artistique option histoire de l'Art, Emmanuel Narrat rejoint les bancs de la faculté de droit. Sa passion pour l'immobilier et la Bourse le conduit finalement à embrasser la profession de conseil en gestion de patrimoine.
Il commence dans un cabinet indépendant et poursuit sa carrière auprès d'un gestionnaire d'actifs européen de premier plan. D'abord conseiller financier, il passe ensuite responsable du service clients, puis responsable de l'offre et enfin directeur du marketing.
Durant cette période, Emmanuel Narrat vit l'aventure passionnante de participer à la création d'une société de gestion, puis d'une banque.
Enrichi de ces expériences, et après avoir relevé les défis des entreprises pour lesquelles il a travaillé, il envisage naturellement de créer son propre cabinet.
C'est ainsi qu'il fonde Haussmann Patrimoine, où il travaille sur le concept de CGPI, « avec un I comme idéal. Idéal pour les clients, comme pour les conseillers », aime t'il à préciser. En ce sens, Emmanuel Narrat souhaite inventer, pour ses clients, une offre la plus large possible pour élaborer des solutions sur mesure et de qualité, combinant à la fois innovation et efficacité.
Pour lui, le CGPI doit ainsi « pouvoir s'appuyer sur une équipe pluri-disciplinaire composée d'ingénieurs patrimoniaux, de spécialistes des placements financiers et de l'immobilier, pour travailler sereinement, avec une grande liberté de prescription, basée sur ses convictions et sans conflits d'intérêts. »
Le témoignage d'Emmanuel Narrat
« Cette reconnaissance met en lumière 23 années d'efforts pour viser l'excellence dans notre métier. Elle valorise le travail remarquable accompli par nos équipes pour nos clients.
Nos implantations à Paris, Dijon, La Rochelle et Montpellier, complètent notre présence digitale qui nous permet de couvrir tout le territoire français mais aussi l'Outre-Mer et de suivre les français expatriés un peu partout dans le monde.
Je profite de l'occasion qui m'est donnée pour remercier l’ensemble de nos partenaires, professionnels du chiffre et du droit, pour leur précieuse collaboration. Je suis ravi des les voir figurer en bonne place dans le classement des 100 qui font le patrimoine. »