La gestion de patrimoine est un sujet vaste et complexe qui fait appel à des règles issues d'univers différents (juridique, fiscal, marchés financiers et immobilier) et qui nécessite une faculté d'adaptation constante.
Réalisant que leurs interlocuteurs habituels sont parfois dans l'impossibilité de répondre à l'ensemble de leurs problématiques tant civiles, fiscales que financières, nombreux sont nos clients à nous solliciter.
Forts de ce constat, nous avons décidé de mettre en place dès 2011 le Département d'Ingénierie Patrimoniale il y a 12 ans. Nous l'avons conçu avec la volonté que tous les clients, qu'ils soient externes ou déjà suivis par notre cabinet, puissent accéder au même niveau de qualité et d'indépendance du conseil.
Afin de remplir cet objectif, notre Département Ingénierie Patrimoniale a fait le choix de fonctionner par le biais de facturation d'honoraires, au même titre que les notaires, avocats et expert-comptables. C'est ce mode de rémunération qui nous permet de vous garantir une telle impartialité.
Depuis l'entrée en vigueur de la directive européenne MIF2, ce département répond aux conditions fixées par la nouvelle réglementation pour revendiquer le terme de Conseil en Gestion de Patrimoine « Indépendant ».
Haussmann Patrimoine vous accompagne dans la sélection de vos prestataires (banques, compagnies d'assurance, sociétés de gestion, sociétés immobilières, établissements de crédit).
Les ingénieurs patrimoniaux d'Haussmann patrimoine accompagnent leurs clients dans la prise de décisions patrimoniales avec des experts-comptables, des notaires et avocats, mais aussi avec les compagnies d'assurance, sociétés de gestion et immobilières, établissements de crédit et courtiers. Haussmann Patrimoine offre une approche globale.
Ensemble nous étudions les offres du marché et nous vous aidons à effectuer vos choix d'investissements et d'arbitrages, en étroite relation avec vos conseils habituels : expert-comptable, notaire, avocat fiscaliste. Nous pouvons aussi vous ouvrir notre carnet d'adresses et vous présenter des professionnels du chiffre et du droit avec lesquels nous travaillons en « interprofessionnalité ».