La fiscalité est identique à celle prévue dans le cadre du PEA « classique ».
Au cours de la vie du PEA PME-ETI, les dividendes, plus-values de cession ou autres produits obtenus procurés par les placements ne donnent lieu à aucune imposition à l’impôt sur le revenu ou prélèvements sociaux à la condition d’être réinvestis dans le plan.
Lorsque le retrait ou rachat intervient sur un PEA d’une durée inférieure à 5 ans, le plan est clôturé.
Pour les clôtures réalisées à compter du 24 mai 2019, l’éventuel gain réalisé depuis l’ouverture du PEA est imposé :
Le PEA PME est un placement financier exonéré d'Impôt sur la Fortune Immobilière (
Le PEA PME ne bénéficie d'aucune exonération en matière de
Les sommes figurant à l'actif du PEA PME entrent dans l'
A noter qu'en cas de décès, l'enveloppe fiscale du PEA PME est obligatoirement clôturée. Une particularité du PEA PME de capitalisation est que l'enveloppe du
Les informations fiscales présentes sur cette page sont génériques et concernent les investisseurs qui ont leur résidence fiscale en France.
Elles n'ont pas un caractère exhaustif et ne traitent pas tous les cas particuliers. Ces informations n'ont pas la valeur d'un conseil personnalisé. Avant toute décision, nous vous recommandons de procéder à un bilan patrimonial global.
La fiscalité peut évoluer dans le temps et si les avantages fiscaux accordés lors d'un investissement ont un caractère définitif, le régime fiscal applicable au dénouement de l'investissement peut toujours évoluer, favorablement ou défavorablement à l'investisseur.