FCPR Edmond de Rothschild Private Equity Opportunities

géré par Edmond de Rothschild AM
Recevoir la documentation

Présentation du FCPR Edmond de Rothschild Private Equity Opportunities



Objectif d'investissement

L’objectif du Fonds est d’investir au plus 90 % de son actif principalement en actions de sociétés non cotées et/ou en actions/parts de fonds d’investissement (la « Politique d’Investissement ») et le solde, soit au moins 10 % de son actif dans des actifs liquides (la « Politique de Placement »).

Les porteurs de parts ne peuvent pas demander le rachat de leurs parts pendant une période de cinq (5) ans à compter de la Date de Constitution du Fonds, sauf dans les cas visés à l’article 11.2. du Règlement (cas exceptionnels de déblocage anticipé). Passé cette période de cinq (5) ans, les porteurs de parts peuvent demander le rachat de leurs parts dans les conditions décrites à l’article 11.3. du Règlement mais dans la limite d’un montant total de six pourcent (6 %) (le « Plafond ») de l’actif net du Fonds par trimestre. Il est précisé qu’aucune demande de rachat ne peut être faite à compter de la date de décision de dissolution du Fonds, ni pendant les périodes de pré-liquidation et liquidation. La durée de détention recommandée est de 8 ans.

Politique d'investissement

Le fonds a pour objectif d’investir au titre de la Politique d’Investissement du fonds dans les actifs suivants :

  • Dans des entreprises de taille intermédiaire (ETI) situées en Europe et en Amérique du Nord, de tous secteurs mais généralement matures et rentables. Ces investissements seront réalisés directement ou indirectement au travers de holdings d’investissement, en co-investissement avec les autres fonds gérés par la société de gestion de la gamme ERES.
  • Dans des sociétés de taille moyenne ou grande en co-investissement avec d’autres fonds gérés par des sociétés de gestion tierces. Ces investissements seront réalisés directement ou indirectement au travers de holdings d’investissement.
  • Dans des fonds d’investissements, gérés par des gérants et sociétés de gestion tiers par rapport à la société de gestion du Fonds, ayant pour objectif principal d’investir en actions de sociétés non cotées.

A la date de l’agrément du Fonds par l’AMF, la société de gestion estime que les investissements du fonds dans les actifs visés au devraient respectivement représenter une allocation cible entre vingt-cinq pourcents (25) % et quarante-cinq pourcents (45 %) pour les actifs visés au premier point, entre vingt-cinq pourcents (25) % et quarante-cinq pourcents (45 %) pour les actifs visés au deuxième point, et entre dix pourcents (10) % et trente pourcents (30 %) pour les actifs visés au troisième point, des montants investis par le fonds au titre de sa Politique d’Investissement (hors produits de trésorerie et actifs très liquides). L’attention des investisseurs potentiels est attirée sur le fait qu’il ne s’agit que d’un objectif à la date de l’agrément du Fonds et que cet objectif ne constitue pas un engagement et pourrait même évoluer en fonction des opportunités d’investissement et de marché.

La société de gestion dans le cadre de sa Politique d’Investissement cherchera à promouvoir des caractéristiques environnementales ou sociales, ou une combinaison de ces caractéristiques, pour autant que les sociétés dans lesquelles les investissements sont réalisés appliquent des pratiques de bonne gouvernance. Le fonds est donc catégorisé « Article 8 » au sens du Règlement SFDR. Par ailleurs, conformément à l'article L. 533-22-1 du CMF, les porteurs de parts peuvent trouver l'information relative aux critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ci-après « ESG ») pris en compte par la société de gestion.

Politique de placement

A la date de l’agrément du Fonds, le fonds a pour objectif d’investir au moins dix (10 %) pourcent de son actif en actifs très liquides (produits de trésorerie et actifs à court terme) au plus tard à partir du cinquième (5ème) anniversaire de la Date de Constitution du fonds. Cette poche d’actifs très liquides sera ajustée en fonction des contraintes de rachat auquel le fonds pourrait être exposé (lesquelles contraintes résultent du Règlement du Fonds mais aussi d’accords contractuels avec les porteurs de parts et distributeurs du Fonds, qui peuvent accepter de réduire ou limiter leurs droits à rachat par le fonds).

Documents de Souscription

Demande d'information

Plus d'informations sur ce FCPR
Recevez la documentation complète et posez vos questions à nos Gestionnaires de Patrimoine
investir dans des actifs non cotés
valoriser votre capital à long terme
diversifier votre patrimoine
FCPR Edmond de Rothschild Private Equity Opportunities
Documentation gratuite et sans engagement
0/2000 caractères maximum
Photo conseiller
Besoin d'aide ?
Confiez la gestion de votre patrimoine à un cabinet
reconnu
Logo Distrib Invest / Les Coupoles 2018Logo du Championnat des CGPI en allocation d’actifsLogo Sommet patrimoine performance 2020Logo Leaders LeagueSélection 2023 des 100 professionnels qui font le patrimoine
Logo Haussmann Patrimoine
S’abonner à la Newsletter
Restez informé de l'actualité sur les marchés et nos solutions d'investissement :
Nous ne partageons pas vos données et vous pourrez personnaliser votre contenu en fonction de vos centres d'intérêt et vous désabonner à tout moment. En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles...
Depuis plus de 23 ans Haussmann Patrimoine met tout en oeuvre pour faire mieux que votre banque privée.
Copyright © 2002-2025 All rights reserved
Suivez-nous
ID Session MyvHILD53qq4UXn7hlVj3ffhOeDyGH4HKUqb97CGa0o
| ID Contact 0 | ID Page 1157