Serena Capital, NextStageAM et Debiopharm Investment accompagnent Coorpacademy, la plateforme pédagogique qui révolutionne l'accès au savoir en entreprise.
Coorpacademy, start-up EdTech qui a révolutionné le e-learning en Entreprises, effectue une levée de fonds de 10
Cette levée de fonds permettra d'accélérer son développement en Europe, d'élargir sa politique de partenariats avec les éditeurs et de cultiver l'avance technologique de sa plateforme.
Coorpacademy se donne ainsi les moyens de nourrir ses ambitions : redonner à tous l'envie et le goût d'apprendre et favoriser la montée en compétences de chaque collaborateur dans l'entreprise. Les fonds levés pourront également être utilisés pour la croissance externe.
Lancée en 2013 par 3 entrepreneurs de talent, Jean-Marc Tassetto, ancien Directeur Général de Google France et de SFR, Arnauld Mitre, ancien directeur du pôle agence de Google France et ancien dirigeant d'ISOBAR, et Frédérick Bénichou, serial entrepreneur du digital, Coorpacademy a bouleversé totalement les codes de la formation professionnelle en développant une plateforme en mode Saas intégrant les dernières innovations pédagogiques: gamification, pédagogie inversée, 'apprentissage collaboratif, et ce, sur un mode très flexible (modules courts, multi devices), compatible avec la vie de l'entreprise, de ses collaborateurs comme de ses réseaux et de ses clients.
Ceux-ci peuvent désormais comprendre et maîtriser les nombreuses mutations auxquelles eux et leur entreprise sont aujourd'hui confrontés : innovations technologiques, révolution énergétique, nouvelles façons de manager et de travailler…
Depuis sa création, Coorpacademy connaît une croissance rentable de plus de 100% par an qui s'appuie sur la commercialisation de ses solutions auprès des entreprises de toutes tailles, parmi lesquelles de nombreuses grandes entreprises internationales du Fortune 500 & CAC 40 telles que Samsung, l'Oréal, la Société Générale, Tag Heuer, SFR, Pernod Ricard, Engie, Schneider Electric, Renault, Michelin ou Air Liquide, mais également des clients TPE/PME qui ont un accès direct à la plateforme depuis septembre 2015 via www. Coorpacademy.com. La start-up accompagne ainsi une communauté de plus de 300 000 apprenants dont 30% à l'international.
Aujourd'hui, Coorpacademy constate un taux d'engagement sur sa plateforme nettement supérieur à ceux du marché avec plus de 70% de ses utilisateurs réellement actifs.
3 axes stratégiques de développement
Après une première levée de fonds de 3,2 millions d'€ en 2014 auprès de NextStageAM et de Debiopharm Investment, investisseurs ayant renouvelé leur confiance à l'occasion de ce tour leadé par Serena Capital, la société franchit aujourd'hui un nouveau palier pour avancer sur 3 axes majeurs.
Pour Arnauld Mitre, l'un des 3 co-fondateurs : « La révolution technologique et pédagogique engagée par Coorpacademy transforme durablement la vision que nous avons tous de la formation. Coorpacademy place l'apprenant au centre de la plateforme pour lui permettre d'accéder à du savoir en ligne innovant, attractif et enfin adapté à ses attentes, quelle que soit la taille de son entreprise. »
Philippe Hayat, Managing Partner de Serena Capital, déclare : « Nous avons étudié la plupart des dossiers Edtech et notre choix s'est porté sur Coorpacademy, qui présente les plus belles performances du secteur, notamment en termes de développement, récurrence et solidité financière. Cette réussite s'explique avant tout par la qualité, la complémentarité et l'expérience de ses fondateurs, et également par l'efficacité de ses modules, qui permettent un véritable engagement et une fidélité de l'apprenant. Cette entreprise possède un potentiel de croissance phénoménal. »
Grégoire Sentilhes, Président de NextStageAM , ajoute « La plateforme développée par Coorpacademy apporte une réponse innovante et personnalisée aux nouveaux enjeux des entreprises bien au-delà de la « formation ». L'économie de la connaissance bouleverse les codes des entreprises qui ont besoin de plateformes pédagogiques comme celle de Coorpacademy qui les guide dans la révolution des usages.
NextStageAM est fière de continuer à accompagner les entrepreneurs dans cette nouvelle phase de l'accélération de la croissance de Coorpacademy. »
Thierry Mauvernay, Co-Président et Administrateur-délégué de Debiopharm Group™, déclare : « Nous avons misé il y a quelques années sur une promesse, et Coorpacademy est devenu aujourd'hui un acteur incontournable de l'éducation de demain, en offrant aux entreprises une solution innovante et ludique qui engage les collaborateurs à devenir le maillon fort de leur transformation digitale. »
Pour Coorpacademy :
Pour Serena capital :
Pour NextStageAM :
Pour Debiopharm Investment :
A propos de Coorpacademy - www. Coorpacademy.com :
Start-up Edtech spécialisée dans le digital learning, Coorpacademy a été créée en 2013 par Jean-Marc Tassetto, ex-dirigeant de Google France et de SFR, Arnauld Mitre, ex-Directeur du Pôle Agences de Google et Frédérick Benichou, fondateur de TeamInside et de Planète Interactive. Coorpacademy a pour vocation de révolutionner l'accès au savoir en proposant une expérience pédagogique innovante et performante centrée sur l'utilisateur et accompagner les entreprises dans toutes les transformations majeures. Coorpacademy forme les salariés et les dirigeants aux mutations numériques, technologiques, énergétiques et économiques qui les impactent afin de les aider à anticiper et à prendre les bonnes décisions pour le développement de leur entreprise et de leur carrière. Les masterclasses « Culture Digitale » et « L'Esprit du Temps » sont ainsi accessibles à tous sur www. Coorpacademy.com.
Le savoir-faire de Coorpacademy est concentré dans une plateforme technologique performante et une méthodologie pédagogique originale permettant de transformer tout contenu en expérience d'apprentissage en ligne engageante, adaptée aux usages et contraintes de l'apprenant.
Après 3 ans d'existence, Coorpacademy compte parmi son portefeuille, 40% de clients issus du CAC 40: Engie, Pernod Ricard, Société Générale, Renault, SFR. La jeune pousse part aujourd'hui à La Conquête d'un autre marché porteur, celui des ETI/PME.
A propos de Serena Capital :
Créée en 2008 par Marc Fournier, Philippe Hayat et Xavier Lorphelin, Serena Capital est une structure d'investissement reconnue en France et en Europe avec plus de 250
• • les textes et documents n'ont pas de valeur contractuelle, sauf mention contraire expresse. Les informations communiquées sont génériques et ne constituent ni un conseil personnalisé ni une recommandation d'investir ou de vendre ;
• Elles ne constituent pas une offre, une sollicitation ou une recommandation d'adopter une stratégie d'investissement. La valeur des investissements et les revenus qu'ils génèrent peuvent varier à la baisse comme à la hausse et les investisseurs peuvent ne pas récupérer les montants initialement investis.
• les communications des sociétés de gestion, assureurs, banquiers ou promoteurs immobiliers peuvent avoir un caractère commercial : vous êtes invité à en prendre connaissance avec un oeil critique ;
• les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures ;
• tous les placements présentent des risques spécifiques tels que le risque lié à une gestion discrétionnaire, le risque de perte en capital, le risque de liquidité, le risque de change : vous devez prendre connaissance des facteurs de risques spécifiques à chaque solution avant toute décision d'investissement ;
• tous les placements sont soumis à une fiscalité qui dépend du placement lui-même et/ou de la situation personnelle de l'investisseur : vous devez vous informer de la fiscalité applicable à votre situation avant toute décision d'investissement (étant entendu que la fiscalité peut toujours évoluer durant la vie de votre investissement en cas de réforme fiscale) ;
• tout investisseur potentiel doit se rapprocher de son prestataire ou de son conseiller pour se forger sa propre opinion sur les risques inhérents à chaque investissement indépendamment des opinions et avis communiqués par les gestionnaires, et sur leur adéquation avec sa situation patrimoniale et personnelle.