Le capital de la société est majoritairement détenu par Olivier Segouin, son dirigeant fondateur.
Domaines & Patrimoine a été créée sur une idée : démocratiser l’investissement forestier. En effet, seules des surfaces forestières importantes permettent l’application de techniques forestières d’exploitation fines et économiquement viables. Il s’agit d’investissements souvent conséquents - à partir de 800 000 € - qui ne peuvent souvent pas faire l’objet d’investissement direct au risque de déséquilibrer un patrimoine.
Investir au travers d'un Groupement Forestier (GF) c’est accéder à la gestion et à la propriété de massifs d’importance, de qualité et de gestion dédiée.
Domaines & Patrimoine considère cet investissement d’abord comme de la matière première qui doit être utilisée dans l’économie de la société que représente un groupement forestier, souvent localement, et non comme un bien statique ou de plaisir. Cette approche de la forêt les oblige à avoir une vision d’intégration économique, et donc d’acquérir les massifs en fonction des débouchés, des essences, des ressources, des qualités présentes sur les sols.
Il n’y a finalement pas de mauvaise forêt ou de mauvais bois mais il y a par contre souvent de mauvais prix et l’ignorance de débouchés.
En 2020, Domaines & Patrimoine c'est :
Domaines & Patrimoine est une marque exploitée par la société de gestion Forest Invest.