La ville de Metz figure dans le top 5 des métropoles les plus attractives de France (source Hellowork 2022).
L'Eurométropole est idéalement située, au cœur de la Région transfrontalière (Allemagne, Belgique, Luxembourg) et au sein d’un bassin d’emploi de plus de 500 000 habitants. Réputée pour son tissu industriel puissant, la première ville de Lorraine a su se réinventer en favorisant l’éclosion d’entreprises innovantes et en misant sur des filières stratégiques (matériaux et procédés, industries créatives et culturelles…).
La présence de prestigieuses écoles, notamment d’ingénieurs, offre un vivier de talents à cet écosystème résolument tourné. vers les marchés européens.
Enfin, Metz est aussi une ville belle, « patrimoniale et nature » où il fait bon vivre et se promener.
L'ensemble immobilier s'inscrit au coeur du site patrimonial remarquable de Metz, dans le quartier Sainte-Croix, berceau de la ville. Situé juste en face d'un trésor du XIIIe siècle bientôt rénové, le Cloître des Récollets, il est aussi à deux pas du Jardin des Tanneurs, véritable poumon vert du centre-ville qui offre une vue imprenable sur Metz.
Dans ce quartier calme et charmant, à vocation patrimoniale et culturelle, ses futurs habitants ne seront qu'à cinq minutes à pied des places animées, bordées de restaurants et terrasses de cafés ainsi que des rues commerçantes, des écoles et du centre commercial Saint-Jacques.
Érigé au milieu du XIXe siècle, cet édifice de quatre étages offre une vue unique sur le Cloître des Récollets et ses jardins. L'adresse se remarque avec son élégante façade agrémentée d'encadrements et soubassements en pierre de Jaumont, la « pierre d'or » messine qui servit à construire de célèbres monuments de la ville : Cathédrale Saint-Etienne, Opéra-Théâtre… Mais ses trésors se cachent derrière ses hauts murs. Il dispose d'une charmante cour intérieure végétalisée, bien rare dans cette partie de la ville et a conservé des éléments patrimoniaux datant de sa construction : une verrière, un escalier à limon suspendu en bois avec garde-corps bois et fer forgé ainsi que, dans les appartements, des cheminées, décors et moulures.
La livraison est prévue pour le dernier trimestre de 2026.
A partir de 264 500 € avec une quote-part travaux de 65 %.