Turenne Capital Partenaires a acquis une expérience significative dans les technologies de l’information et les économies numériques. Elle a d’ailleurs lancé en juillet 2011 un club qui rassemble plus de 20 sociétés actives dans ces domaines, faisant ou ayant fait partie de son portefeuille, afin de leur permettre de partager leurs expériences.
Le FCPI Croissance IT a pour objectif d’être investi à hauteur de 90 % au moins de son actif dans des titres de capital (actions) ou donnant accès au capital (obligations convertibles ou remboursables en actions, etc.) de sociétés innovantes susceptibles de révéler un réel potentiel de croissance puis de les céder afin de réaliser des plus-values.
L’actif du Fonds est constitué, pour 40 % au moins, de titres reçus en contrepartie de souscriptions au capital ou de titres reçus en contrepartie d’obligations converties de sociétés innovantes.
Le FCPI Croissance IT investira principalement dans le cadre d’opérations de capital développement, de capital transmission et de reconfiguration du capital, mais se réserve la possibilité d’investir à tous les stades de développement d’une entreprise, y compris dans le cadre d’opérations de capital-risque.
Le FCPI Croissance IT est libre d’investir dans tous secteurs conformément à la réglementation qui lui est applicable mais ciblera particulièrement les secteurs suivants : les technologies de l’information (qui pourront notamment adresser les secteurs des services, de l’environnement, de l’industrie et du médical) et les économies numériques.
La politique d ’investissement sera principalement orientée vers des sociétés non cotées présentant un chiffre d’affaires significatif, généralement compris entre 1 000 000 d’euros et 50 000 000 d’euros.


