Marseille
Économie tournée vers l’avenir, grands projets immobiliers, culture foisonnante… La deuxième ville de France a tous les atouts d’une capitale européenne, en plus d’un cadre de vie exceptionnel. À Marseille, on peut avoir l’impression de vivre à la campagne tout en bénéficiant des avantages d’une grande ville. Autant de raisons qui expliquent une forte croissance démographique.
Entre tradition et modernité, Marseille a su conserver son authenticité. La deuxième ville de France a beau avoir l’envergure d’une métropole européenne, elle est aussi restée une ville de villages, aux mille facettes. Avec une superficie deux fois et demie plus vaste que Paris, la cité phocéenne présente en effet une urbanisation quelque peu désordonnée. Un charme particulier qui séduit autant les Marseillais d’origine que les nouveaux habitants.
Marseille 9èmeSormiou, Morgiou, Sugiton… C’est le plus vaste arrondissement de Marseille avec ses calanques aux noms enchanteurs. À Mazargues, une qualité de vie typique de l’esprit village se cultive. C’est aussi ici que se trouve le campus de Luminy et ses 8 000 étudiants et 1500 chercheurs.
Le Château ValmanteLe château de Valmante, alors appelé « de Redon » fut dès 1855 le lieu de résidence de la riche famille Grandval et devint le lieu d’une réunion secrète du PC de l’armée américaine en 1944 avant d’abriter la direction et les bureaux du centre de rééducation de la Sécurité Sociale. Celui-ci est aujourd'hui proposé par François 1er en dispositif Monument Historique, il est est composé de 16 appartements allant du T11 au T2 duplex.
Livraison prévu pour 2028.
A partir de 353 400 €.
Avec une quote-part travaux de 82 %.