Le placement immobilier comporte des frais de différentes natures :
L'ensemble de ces frais d'acquisition peut représenter plus de 10%, ce qui fait de l'investissement immobilier un investissement en principe à moyen ou long terme.
Dans une conjoncture normale (hausse des prix de l'immobilier plus ou moins égale à l'inflation) il faut généralement quelques années pour amortir ces frais engagés lors de l'acquisition et espérer réaliser une plus-value.
Autre inconvénient de l'immobilier, il s'agit d'un investissement assez peu liquide :
Si vous avez besoin de transformer ce bien en liquidités rapidement, et en admettant que vous ayez l'acheteur prêt à le payer cash, il faudra au minimum 3 ou 4 mois pour que le prix soit payé au vendeur (formalités notariales, délai de préemption des Mairies de 1 ou 2 mois, et parfois des délais supplémentaires d'obtention de crédit pour l'acheteur).
De plus, la résiliation d'un
La gestion d'un patrimoine en immobilier d'entreprise requiert des compétences spécifiques liés à ce marché concurrentiel et réglementé. Afin de limiter les risques inhérents à ce type d'investissement, il convient de prendre certaines précautions. Le choix du bien et l'établissement du