Le FCPR Hôtels Sélection Europe N°3 est une solution d'épargne collective qui permet d'investir dans le domaine de l'hôtellerie d'affaires en Europe. Le portefeuille du FCPR Hôtels Sélection Europe n°3 comprendra au minimum 10 hôtels (via des PME hôtelières) permettant notamment une diversification géographique des investissements.
Le fonds a pour objectif d'offrir, à son échéance, un taux de rentabilité interne annualisé (« TRI* ») de l'ordre de six pour cent (6%), net de tous frais de fonctionnement et de gestion**.
*TRI (taux de rentabilité interne annualisé) : TRI communiqué à titre indicatif, net de tous frais de fonctionnement et de gestion, selon les hypothèses de la société de gestion. Cet objectif de performance correspond au TRI calculé sur la durée de vie maximale du Fonds, soit 8 ans et demi (incluant la prorogation de 2 fois un an sur décision de la société de gestion). L'objectif de TRI n'est ni contractuel ni garanti. Le capital investi par l'Investisseur dans le fonds peut être perdu partiellement ou en totalité.
** Le FCPR HÔTELS SÉLECTION EUROPE N°3 comporte un risque de perte en capital et un blocage des parts de 6,5 ans, durée prorogeable 2 fois un an sur décision de la société de gestion, soit jusqu'au 31 décembre 2028 maximum.
Le FCPR Hôtels Sélection Europe n°3 a pour objet principal la constitution d'un portefeuille d'une dizaine de participations minoritaires, dans le cadre d'opérations d'investissements dans des PME non cotées dont le siège est en Europe, ayant pour objet l'exploitation de fonds de commerce dans le secteur de l'hôtellerie.
Les PME pourront acquérir les murs et le fonds de commerce ou le fonds de commerce uniquement. Les PME pourront également créer le fonds de commerce qu'elles exploiteront.
ESGMise en place d'une démarche ESG (critères Environnementaux, Sociétaux et de Gouvernance) pour chaque investissement hôtelier réalisé.
Positionnement cibléL'augmentation des paramètres opérationnels d'exploitation (prix moyen par chambre, taux d'occupation,résultat d'exploitation, …) des hôtels grâce, par exemple :
L'attention des souscripteurs est attirée sur le fait que votre argent est bloqué pendant une durée de 6,5 ans, prorogeable de 2 fois un (1) an sur décision de la société de gestion, soit une durée de 8,5 ans maximum. Le fonds est principalement investi dans des entreprises non cotées en bourse qui présentent des risques particuliers.Vous devez prendre connaissance des facteurs de risques de ce Fonds décrits à la rubrique «profil de risque» du Règlement.Enfin, l'agrément de l'AMF ne signifie pas que vous bénéficierez automatiquement des différents dispositifs fiscaux présentés par la société de gestion. Cela dépendra notamment du respect par ce produit de certaines règles d'investissement, de la durée pendant laquelle vous le détiendrez et de votre situation individuelle.
EXTENDAM est une Société de Gestion indépendante, basée à Paris, agréée par l'Autorité des marchés financiers (AMF). Elle investit via des PME dans l'économie réelle et a notamment développé une expertise pointue dans le secteur de l'hôtellerie en Europe.
Le FCPR Hôtels Sélection Europe n°3 investit dans 6 territoires majeurs en Europe.
• • les textes et documents n'ont pas de valeur contractuelle, sauf mention contraire expresse. Les informations communiquées sont génériques et ne constituent ni un conseil personnalisé ni une recommandation d'investir ou de vendre ;
• Elles ne constituent pas une offre, une sollicitation ou une recommandation d'adopter une stratégie d'investissement. La valeur des investissements et les revenus qu'ils génèrent peuvent varier à la baisse comme à la hausse et les investisseurs peuvent ne pas récupérer les montants initialement investis.
• les communications des sociétés de gestion, assureurs, banquiers ou promoteurs immobiliers peuvent avoir un caractère commercial : vous êtes invité à en prendre connaissance avec un oeil critique ;
• les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures ;
• tous les placements présentent des risques spécifiques tels que le risque lié à une gestion discrétionnaire, le risque de perte en capital, le risque de liquidité, le risque de change : vous devez prendre connaissance des facteurs de risques spécifiques à chaque solution avant toute décision d'investissement ;
• tous les placements sont soumis à une fiscalité qui dépend du placement lui-même et/ou de la situation personnelle de l'investisseur : vous devez vous informer de la fiscalité applicable à votre situation avant toute décision d'investissement (étant entendu que la fiscalité peut toujours évoluer durant la vie de votre investissement en cas de réforme fiscale) ;
• tout investisseur potentiel doit se rapprocher de son prestataire ou de son conseiller pour se forger sa propre opinion sur les risques inhérents à chaque investissement indépendamment des opinions et avis communiqués par les gestionnaires, et sur leur adéquation avec sa situation patrimoniale et personnelle.