
Interview de Thierry Sevoumians, directeur général de La Française AM en charge de la Distribution et de la Gestion privée par Olivier Brunet.
Pour Thierry Sevoumians, directeur général de La Française AM en charge de la Distribution et de la Gestion privée, la nouvelle SCPI LF Opportunité Immo lancée en septembre vise à générer un rendement supérieur de 0,7 à 1 point à ceux des SCPI traditionnelles.
La Française REM gère déjà un grand nombre de sociétés civiles de placement immobilier (SCPI) d'entreprise, dont la SCPI Sélectinvest 1, la plus grosse SCPI du marché (source IEIF au 30/06/2012). Pourquoi proposer une nouvelle SCPI aux épargnants ?
" Nous disposons en effet d'une gamme assez large de SCPI, dont certaines de grande taille comme la SCPI Sélectinvest 1, notre vaisseau amiral qui gère 1,5 milliard d'euros d'actifs. Il s'agit d'une SCPI ancienne, avec des capitaux importants, très diversifiée présentant un taux de distribution de 5%. A coté de la SCPI Sélectinvest 1, nous gérons des SCPI plus spécifiques dont les tailles sont comprises entre 150 et 200
Les portefeuilles de nos SCPI sont généralement investis à 75% dans les bureaux et 25% dans les commerces. Nos réflexions nous ont amené à juger qu'il était nécessaire de proposer un produit présentant une vraie différenciation. Et la différenciation pour le Client final est d'aller chercher des rentabilités un peu plus importantes que celles pratiquées sur les SCPI classiques. "