Stratégie Financière est un cabinet de gestion de patrimoine (CGP) qui exerce sous la forme juridique d'une SARL au capital social de 15 245 € dirigée par 2 co-gérants : M. Olivier RIBES (fondateur) et M. Emmanuel NARRAT.
Stratégie Financière est une filiale de la société Haussmann Patrimoine (détenue à 49,9% par Haussmann Patrimoine, à 49,9% par Olivier RIBES et à 0,2% par Emmanuel NARRAT) SARL au capital social de 400 000 € dont le siège social est situé au 4 Avenue de l'Opéra à Paris, 75001 (France).
RCS Paris B 382 851 160 - Siret : 38285116000061 - Code APE : 6619 B
Enregistré à l'ORIAS (www.orias.fr) sous le numéro 07002802 en qualité de Conseiller en Investissements Financiers (CIF) adhérent depuis le 1er décembre 2002 sous le numéro A197300 à la CNCGP, Chambre Nationale des Conseils en Gestion de Patrimoine (www.cncgp.fr), association agréée par l'AMF, Autorité des Marchés Financiers (www.amf-france.org) ;
Activité de démarchage bancaire ou financier, conformément à l'article L341-6 alinéa 4 et L341-12 du Code Monétaire et Financier.
Intermédiaire en opérations de banque et services de paiement (IOBSP) inscrit dans la catégorie des mandataires non exclusifs pour les opérations sur comptes titres et comptes bancaires et dans la catégorie mandataire d’intermédiaires pour l'activité de recherche de crédits ;
Courtier en assurance inscrit dans la catégorie B, niveau 1, n’étant pas soumise à une obligation contractuelle de travailler exclusivement avec une ou plusieurs entreprises d’assurance ;
Activité immobilière : société habilitée à réaliser des transactions sur immeubles et fonds de commerce, titulaire de la carte professionnelle n° CPI 7501 2021 000 000 285 délivrée le 21/04/2021 par la CCI Paris Ile-de-France et valide jusqu'au 20/04/2024.
Garantie Financière et Assurance de Responsabilité Civile et Professionnelle souscrites auprès de la compagnie MMA IARD, sise 14 boulevard Marie et Alexandre Oyon, 72030 Le Mans Cedex 9, adhérent n° 224 206, police n° 112 786 342.
En tant que membre de la CNCGP, Stratégie Financière a signé le code de déontologie et de bonne conduite de la CNCGP que vous pouvez télécharger en suivant ce lien.
Stratégie Financière s’engage à exercer ses activités de conseil en gestion de patrimoine de manière honnête et professionnelle, en respectant du mieux possible les intérêts de ses clients. Une des façons de respecter cet engagement consiste à mener des politiques dont l'objectif est de gérer les conflits d’intérêts qui pourraient naître dans le cadre de nos activités professionnelles. Conformément à la directive européenne MIF, Haussmann Patrimoine se doit d’établir et d’appliquer des dispositions organisationnelles et administratives efficaces pour prendre toutes les mesures raisonnables permettant d'identifier, de contrôler et de gérer de tels conflits d’intérêts. Nos procédures internes visant à gérer les éventuels conflits d'intérêts sont disponibles sur simple demande.
La satisfaction de notre clientèle est une de nos priorités. Si malgré le soin apporté à vous satisfaire, vous aviez une requête ou une réclamation à formuler, vous pouvez écrire à cette adresse :
Stratégie Financière - Service Réclamations - 4 Avenue de l'Opéra - 75001 Paris.
Vous pouvez également nous adresser un courriel en utilisant de préférence la boite mail dédiée au traitements des réclamations : reclamation @ strategie-financière.com
En cas de litige ou de réclamation du Client, les parties contractantes s'engagent à rechercher en premier lieu un arrangement amiable.
Délais de traitement d'une réclamation :
Le Client pourra présenter sa réclamation à l'adresse du cabinet, à son conseiller ou gestionnaire habituel qui disposera de 10 jours pour en accuser réception, puis de 2 mois à compter de la réception de la réclamation pour y répondre.
A défaut d'arrangement amiable, les parties pourront en second lieu informer le médiateur de la consommation :
Vous pouvez également nous faire part de votre niveau de satisfaction ou de vos remarques sur notre site internet, à partir de votre espace membre > rubrique « satisfaction ».
Stratégie Financière n'intervenant qu'en qualité d'intermédiaire, vos investissements, souscriptions et dépôts bénéficient des garanties financières des établissements auprès desquels ils sont réalisés.
Vous investissez par chèque(s) établis à l'ordre des banques, des assureurs, des sociétés de gestion ou des opérateurs immobiliers sélectionnés par Stratégie Financière, ou par virement(s) directement sur leurs comptes, ou par prélèvement SEPA effectué par ces sociétés. Les sommes investies ou déposées par les clients de Stratégie Financière ne transitent donc à aucun moment sur les comptes de la société Stratégie Financière.
Seuls les éventuels honoraires de conseil dus à Stratégie Financière font l'objet d'un règlement direct par le Client à la société Stratégie Financière, par chèque libellé à l'ordre de la société Stratégie Financière, ou par virement sur un compte bancaire ouvert au nom de la société auprès du Crédit du Nord.
Aucun paiement en espèces ou à l'ordre d'une personne physique ne seront acceptés.