FCPR Vatel Rendement PME

géré par Vatel Capital
Recevoir la documentation

Présentation du FCPR Vatel Rendement PME

• Obligations simples ou convertibles • Obligations cotées et non cotées


Le FCPR (Fonds Commun de Placement à Risques) est un véhicule de placement historiquement réservé aux institutionnels et conçu pour investir dans des titres de sociétés non cotées. Il s’agit d’un produit de capital développement qui présente un risque de perte en capital.

Le FCPR Vatel Rendement PME est un fonds spécifiquement dédié à l’investissement dans le non coté au travers d’obligations convertibles et d’obligations simples.

Le FCPR Vatel Rendement PME dispose d’une valeur liquidative bimensuelle exerçable. L’horizon de placement recommandé est 5 ans minimum.

Objectif du FCPR Vatel Rendement PME

La FCPR Vatel Rendement PME a pour objectif de constituer et gérer un portefeuille d'obligations simples ou convertibles.

Qu’est-ce qu’une obligation convertible ?

Une obligation permet de percevoir le paiement d’un coupon régulier fixé dès l’origine.

Une obligation convertible permet d’améliorer ce rendement en percevant à l’échéance un coupon supplémentaire, appelé « prime de non conversion » et dont le prix a également été déterminé dès l’origine.

Ces flux sont prévus par contrat mais restent dépendants de la santé financière de l’entreprise, ils ne sont donc pas garantis et pourraient être inférieurs à l’évolution de l’action de l’entreprise.

La notion de « conversion » donne à Vatel Capital l’opportunité d’échanger son obligation contre des actions de la société. Elle renonce alors à la perception des futurs coupons ainsi qu’à la prime de non conversion mais touchera le prix de vente de l’action. Il peut être parfois difficile de vendre ou liquider une position de titres non cotés.

L’obligation convertible permet donc de bénéficier des avantages de l’obligation (taux contractuel, perception de coupon…) et d’utiliser, éventuellement, la faculté de conversion de l’obligation en action pour bénéficier, le cas échéant, d’un accroissement de valeur de la société. Les obligations convertibles ne sont cependant pas exemptes d’une perte en capital, dans le cas unique d’un défaut de l’émetteur.

Qu’est-ce qu’une obligation simple ?

Une obligation simple permet de percevoir le paiement d’un coupon régulier fixé dès l’origine.

Ces flux sont prévus par contrat mais restent dépendants de la santé financière de l’entreprise, ils ne sont donc pas garantis et pourraient être inférieurs à l’évolution de l’action de l’entreprise.

La stratégie du FCPR Vatel Rendement PME

Pourquoi investir dans des PME au travers d’obligations ?

Une demande des entreprises en hausse

En raison des règles prudentielles (Bâle III, IV …), les banques rencontrent depuis plusieurs années des difficultés à prêter aux PME.

Nous pensons que cette situation de réduction de l’offre de crédit explique en partie l’augmentation constante du nombre d’émissions d’obligations simples ou convertibles de PME.

Des opérations menées en parallèle avec les banques

Les banques considèrent les obligations convertibles comme des quasi-fonds propres. À ce titre, les entreprises acceptent un taux élevé car elles leur permettent d’obtenir un financement bancaire.

Ces taux peuvent évoluer à la hausse comme à la baisse suivant les conditions de marché.

Toutefois, le remboursement du capital et le paiement des intérêts restent dépendants de la santé financière de l’entreprise et ne sont pas garantis, ce qui peut conduire à une perte en capital.

Les taux d’intérêt des émissions futures sont par ailleurs susceptibles d’être revus à la baisse.

Quels sont les risques ?

Le risque sur le capital

Investir dans des PME sous forme d’obligations suppose une prise de risque qui peut entraîner une perte en capital.

Il existe un risque que l’Investisseur ne soit pas remboursé de tout ou partie du capital investi en cours de vie du FCPR.

Le risque sur le non coté

Investir en titres de PME ou ETI non cotés est normalement plus risqué qu’un investissement en titres de sociétés cotés sur des marchés réglementés, dans la mesure où les sociétés non cotées sont généralement :

  • plus petites,
  • plus vulnérables aux changements affectant leurs marchés et les produits qu’elles développent, et
  • fortement tributaires des compétences de l’équipe de direction et de son aptitude à mener à bien la stratégie de développement.

Le risque de taux

Investir dans des titres obligataires présente un risque de taux.

Une hausse des taux entraînera une baisse de la Valeur Liquidative.

Le risque de liquidité

Les investissements du FCPR seront principalement non cotés.

La politique d’investissement de Vatel Capital

Créée en 2008, Vatel Capital est une société de gestion indépendante et entrepreneuriale agréée par l’AMF sous le n° GP-08000044 et immatriculée au RCS de Paris sous le n° 507 646 883. Nous sommes spécialisés dans l’accompagnement des PME françaises de croissance cotées et non cotées.

Notre force repose sur une équipe de gérants travaillant ensemble depuis plus de quinze ans.

Nous investissons dans des entreprises de nombreux secteurs, et notamment la santé, l’environnement, l’industrie, les services aux entreprises ou le tourisme.

Les équipes de Vatel Capital financent et accompagnent des PME et plus largement des sociétés présentant :

  • Des cashs flows prévisionnels permettant le remboursement de l’obligation dans un environnement économique stable.
  • Une visibilité et des perspectives de croissance.
  • Une maturité dans leur développement.

Les entreprises ciblées auront moins de 500 millions d’euros de chiffre d’affaires et seront donc plus sensibles à des retournements économiques que des sociétés de grande taille.

Tous les secteurs d’activités pourront être représentés afin d’optimiser la diversification du fonds et par là même la diminution du risque sectoriel.

Le FCPR Vatel Rendement PME a vocation à investir un objectif de :

  • 55 % en Obligations Convertibles cotées et non cotées (ratio minimum de 50 %),
  • 20 % en Obligations Simples non cotées (Vatel Direct),
  • 25 % en OPCVM monétaire et obligataire ou obligations corporate.

Le FCPR Vatel Rendement PME pourra investir principalement dans des obligations d’entreprises à remboursement mensuel émises par la plateforme Vatel Direct.

L’allocation cible dans les titres émis par la plateforme Vatel Direct est de 20 % pour les obligations simples et de 35 % pour les obligations convertibles, avec un plafond total à 60 %.

Dans ce cas, la quote-part du FCPR Vatel Rendement PME pourra être comprise a minima entre 5 % (ou un investissement minimum de 100 K€) et 65 % maximum du montant total émis.

Il est rappelé que Vatel Direct perçoit une commission payée par l’émetteur du titre obligataire et que le souscripteur du Fonds ne paie donc aucun frais supplémentaire.

Des émissions cibles à potentiel

Les obligations convertibles ou simples ciblées proposent actuellement des rendements actuariels significatifs sur des durées de 4-5 ans.

Les taux des prochaines émissions sont susceptibles d’évoluer en fonction de l’environnement économique, notamment à la baisse.

Les rendements ne sont donc pas garantis et dépendent aussi de la santé de l’entreprise (risque d’insolvabilité de l’émetteur).

Par ailleurs, il s’agit de titres non cotés s’accompagnant notamment d’un risque d’illiquidité.

La fiscalité du FCPR Vatel Rendement PME

Le FCPR Vatel Rendement PME bénéficie d’une fiscalité attractive sous réserve :

  • d’un engagement de détention des parts pendant 5 ans,
  • d’une souscription en compte-titres ou en nominatif pur,
  • les personnes physiques seront exonérées de l’impôt sur les plus-values (hors prélèvements sociaux)*,
  • les personnes morales soumises à l’IS bénéficieront d’un taux d’imposition forfaitaire à 15 % sur les plus-values*.

Souscrit dans un contrat d'assurance vie ou de capitalisation, le FCPR Vatel Rendement PME bénéficiera alors de ces enveloppes fiscales spécifiques.

La gestion du risque

En cas d’existence d’actifs tangibles et liquides (murs, fonds de commerce, droits d’exploitation…), Vatel Capital mettra tout en œuvre pour négocier des garanties.

La durée du placement recommandée est de cinq (5) ans.

Le FCPR Vatel Rendement PME est investi principalement dans des entreprises non cotées en bourse qui présentent des risques particuliers.

Vous devez prendre connaissance des facteurs de risque du Fonds décrits à la rubrique « Profil de risque » du Règlement.

Il est rappelé que le paiement des coupons et le remboursement du nominal des obligations dépendent de la bonne santé financière des entreprises et que Le FCPR Vatel Rendement PME présente un risque de perte en capital.

Principaux frais

Le tableau ci-dessous présente les valeurs maximales que peuvent atteindre les décompositions, entre gestionnaire et distributeur, de ce Fonds.

Il a été établi sur la base d’une durée de conservation des parts de 5 ans, qui est la durée de placement recommandée.

Catégorie agrégée de fraisTFAM maximumDont TFAM distributeur maximum
Droits d’entrée et de sortie0,6 %0,6 %
Frais récurrents de gestion et de fonctionnementParts A : 1,80 %
Parts B : 1 %
Parts A : 0,75 %
Parts B : 0 %
Frais de constitution0,02 %0,00 %
Frais de fonctionnement non récurrents liés à l’acquisition, au suivi et à la cession des participations0,10 %0,00 %
Commission de surperformanceLa Société de Gestion percevra des frais variables sous la forme d’une commission de surperformance au-delà d’une progression de 5 % annuelle de la valeur liquidative.
TotalParts A : 2,62 %
Parts B : 1,82 %
1,35 %

Liste des fonds agréés & gérés

La société de gestion a toujours respecté, pour les fonds gérés, ses délais et quotas d’investissement.

DénominationAnnée de création% d’investissement de l’actif en titres éligiblesDate limite d’atteinte du quota
FIP Kallisté Capital n°72014En pré-liquidationEn pré-liquidation
FIP Kallisté Capital n°8201563,40 %Quota atteint
FIP Kallisté Capital n°9201672,40 %Quota atteint
FIP Kallisté Capital n°10201782,00 %Quota atteint
FIP Kallisté Capital n°11201876,30 %Quota atteint
FIP Kallisté Capital n°12201974,50 %Quota atteint
FIP Kallisté Capital n°132020100,40 %30 juin 2024
FIP Kallisté Capital n°14202175,00 %30 juin 2025
FIP Kallisté Capital n°15202269,70 %30 juin 2026
FIP Kallisté Capital n°16202338,00 %30 juin 2027
FIP Mascarin Capital n°1201772,90 %Quota atteint
FIP Mascarin Capital n°2201879,70 %Quota atteint
FIP Mascarin Capital n°3202068,10 %30 juin 2024
FIP Mascarin Capital n°4202219,20 %30 juin 2026
FCPI Dividendes Plus n°72018112,10 %Quota atteint
FCPI Dividendes Plus n°82020100,60 %30 juin 2024
FCPI Dividendes Plus n°9202137,50 %30 juin 2025
FCPI Dividendes Plus n°10202218,50 %30 juin 2026
FCPI Dividendes Plus n°1120233,40 %30 juin 2027

Avertissement

L’attention des souscripteurs est attirée sur le fait que ce Fonds Commun de Placement à Risque (FCPR) est principalement investi dans des entreprises non cotées en bourse ou des entreprises cotées dont les titres sont peu liquides et présentent des risques particuliers, dont le risque de perte en capital.

Vous devez prendre connaissance des facteurs de risques décrits à la rubrique « profil de risque » du règlement du Fonds (le « Règlement »).

Enfin, l’agrément de l’AMF ne signifie pas que vous bénéficierez automatiquement des différents dispositifs fiscaux présentés par la Société de Gestion.

Cela dépendra notamment du respect par Le FCPR Vatel Rendement PME de certaines règles d’investissement, de la durée pendant laquelle vous détiendrez vos parts dans Le FCPR Vatel Rendement PME et de votre situation individuelle.

Documents de Souscription
Bulletins d'information périodiques
Bulletin trimestriel - 2ème trimestre 2025

Bulletin trimestriel - 2ème trimestre 2025

pdf - 450 Mo

Articles en lien avec le FCPR Vatel Rendement PME

Le FCPR Vatel Rendement PME chez Generali
mardi 17 juin 2025
Le FCPR Vatel Rendement PME chez Generali
FCPR Vatel Rendement PME, géré par Vatel Capital, est désormais accessible aux épargnants via plusieurs contrats d'assurance-vie de Generali Patrimoine. Ce FCPR spécialisé dans les obligations offre une solution d'investissement alternative et diversifiée à ceux qui souhaitent exposer une partie de leur capital au non coté, dans un cadre structuré. Modalités d'accès au FCPR via Generali Patrimoine Le FCPR Vatel Rendement PME est désormais éligible aux contrats suivants : HIMALIA HIMALIA Patrimoine ESPACE INVEST 5 OCTUOR Les conditions d'investissement sont les suivantes : Investissement uniquement en nouveaux versements (non accessible via arbitrage) Montant minimum : selon les conditions générales du contrat (...)
durée : 3 minutes

Demande d'information

Plus d'informations sur ce FCPR
Recevez la documentation complète et posez vos questions à nos Gestionnaires de Patrimoine
investir dans des actifs non cotés
valoriser votre capital à long terme
diversifier votre patrimoine

FCPR Vatel Rendement PME

Documentation gratuite et sans engagement
0/2000 caractères maximum

Articles en lien avec Vatel Capital

2024 : une nouvelle année de croissance pour Vatel Capital
mardi 28 janvier 2025
2024 : nouvelle année de croissance pour Vatel Capital
Vatel Capital, spécialiste de l'investissement chez les PME, cotées et non cotées, et du capital-investissement, a enregistré l'an dernier une nouvelle année de croissance. La société de gestion indépendante Vatel Capital, spécialisée dans l'investissement dans les PME cotées et non cotées, et dans le capital-investissement « durable » (forêts, terres agricoles, énergies renouvelables), a poursuivi sur sa lancée en 2024, une année « riche » en actualités, enregistrant une nouvelle croissance de ses encours, lesquels ont dépassé les 550 M€. 1 114 partenaires distributeurs « Dans un contexte perturbé, est-il indiqué dans un communiqué de presse du gestionnaire, Vatel Capital affiche en 2024 une hausse d'activité pour l'ensemble (...)
durée : 4 minutes
Actualité des FCPI 2024 – Réduction d’impôt et Nouveaux FCPI
mardi 17 septembre 2024
Actualité des FCPI 2024 – Réduction d’impôt et Nouveaux FCPI
Depuis 22 ans, Haussmann Patrimoine propose une sélection complète des nouveaux FCPI permettant aux investisseurs de bénéficier d'une défiscalisation avantageuse tout en soutenant l'innovation dans les PME françaises et européennes. À travers ces investissements, il est possible de réduire l'impôt sur le revenu tout en participant à la croissance des entreprises innovantes. Quels sont les FCPI 2024 disponibles ? Retrouvez l'ensemble de notre gamme de FCPI 2024 sur notre site internet. Ces fonds communs de placement dans l'innovation (FCPI) vous permettent de réaliser des investissements à la fois rentables et responsables en soutenant des entreprises en phase de développement. Pour cette année, les nouveaux FCPI proposés (...)
durée : 3 minutes
Vatel Capital rembourse son 9ème FCPI avec une performance positive hors avantage fiscal
vendredi 1 juillet 2022
Vatel Capital rembourse son 9ème FCPI avec une performance positive hors avantage fiscal
Vatel Capital, société de gestion spécialisée dans l'investissement au capital de PME cotées et non cotées, annonce le remboursement final du FCPI Dividendes Plus n°5. Le FCPI Dividendes Plus n°5 a enregistré une performance de 48,61% depuis sa création Ce fonds, constitué en 2016, a contribué au financement d'une vingtaine de PME innovantes, sélectionnées notamment suivant des critères de maturité, de rentabilité, de potentiel de développement et sur leur capacité à verser des dividendes. Le FCPI Dividendes Plus n°5 a notamment profité de ses investissements dans des sociétés cotées, qui ont connu un beau parcours. Pami elles, on peut citer Novacyt, spécialiste du diagnostic in vitro et (...)
durée : 3 minutes
Remboursement partiel du FIP Equilibre et Santé 1
vendredi 31 juillet 2020
Remboursement partiel du FIP Équilibre et Santé 1
La société de gestion de portefeuille (SGP) Vatel Capital informe les porteurs de parts du FIP Équilibre et Santé 1 ont pu bénéficier d'une réduction ISF de 40% et d'une réduction IR de 5%. Vatel Capital va effectuer un remboursement partiel de 50 € par part A avant le 31 mars 2017. Le solde devrait être remboursé d'ici la fin de l'année 2017. Cette information sera également communiquée aux souscripteurs du FIP Équilibre et Santé (...)
durée : 1 minute
Entrée en liquidation du FCPI Equilibre et Santé n°2
lundi 4 novembre 2019
Entrée en liquidation du FCPI Equilibre et Santé n°2
Nous vous informons de l'entrée en liquidation le 1er novembre 2019, du FCPI Equilibre et Santé 2, agréée par l'AMF le 18 octobre 2019, qui a permis aux souscripteurs, selon leur situation fiscale, de bénéficier d'une réduction d'impôt sur la fortune de 50 % du montant de leur souscription. En conséquence, les rachats de parts ne sont plus autorisés à compter de cette date. Pour rappel, la dernière valeur liquidative du fonds, au 29 mars 2019 était de 115,04 € par part A. Vos clients recevront le remboursement au plus tard le 30 novembre 2019. La valeur initiale de la part était de 100 €. A ce jour, le remboursement est estimé à 115 € par part A ; soit une performance de 15,00 % hors avantage fiscal et (...)
durée : 1 minute
Vatel Capital rachète les FIP corses d'APICAP
mercredi 18 septembre 2019
Vatel Capital rachète les FIP corses d'APICAP
Avec la reprise du portefeuille de FIP Corses APICAP, Vatel Capital, société de gestion spécialisée dans l'investissement au capital de PME cotées et non cotées, renforce sa position d'acteur de premier plan sur le marché de l'investissement en Corse.Cette opération porte les encours sous gestion de Vatel Capital à plus de 450 M€ (dont les 50 M€ d'encours des FIP corses d'APICAP). Plus de 150 M€ de ces encours sont gérés en Corse et investis plus de 80 sociétés depuis 2008. Cette cession de portefeuille a été réalisée dans le cadre de la revue stratégique d'APICAP qui a été sensible à l'expertise reconnue et au track-record de Vatel Capital en matière d'investissement sur le territoire corse. La gestion de ces fonds (FIP Corse (...)
durée : 1 minute
Vatel Capital acquiert les FIP Corses d’Apicap totalisant 50 M€ d’encours
mardi 17 septembre 2019
Vatel Capital acquiert les FIP Corses d’Apicap totalisant 50 M€ d’encours
Vatel Capital, société de gestion spécialisée dans l'investissement au capital de PME cotées et non cotées, renforce sa position d'acteur de premier plan sur le marché de l'investissement en Corse avec la reprise du portefeuille de FIP (Fonds d'Investissement de Proximité) Corses d'Apicap totalisant 50 M€ d'encours investis dans une vingtaine d'entreprises. Cette cession de portefeuille a été réalisée dans le cadre de la revue stratégique d'Apicap qui a été sensible à l'expertise reconnue et au track record de Vatel Capital en matière d'investissement sur le territoire corse. La gestion de ces fonds (FIP Apicap Corse Croissance, FIP Apicap Corse Croissance n°2, FIP Apicap Corse Croissance n°3, FIP Apicap (...)
durée : 2 minutes
Vatel Capital lance son 10<sup>ème</sup> FIP Corse
vendredi 22 septembre 2017
Vatel Capital lance son 10ème FIP Corse
Capital investisseur le plus actif sur la Corse DEPUIS 2008, Vatel Capital annonce le lancement de son 10ème FIP Corse, le FIP Kallisté Capital n°10. Destiné aux investisseurs particuliers, ce fonds bénéficie de toute l'expérience et du tissu relationnel accumulés depuis près de 10 ans au coeur de l'économie insulaire par son gestionnaire Vatel Capital. Une expérience unique : plus de 60 PME corses déjà financées Depuis 2008, Vatel Capital a investi dans près de 60 PME corses. Dans la continuité des stratégies d'investissement déployées avec succès par ses 9 FIP Corses précédents, le FIP Kallisté Capital n°10 investira à hauteur de 70% (minimum) dans une quinzaine de PME familiales corses, principalement dans le cadre d'opérations de capital (...)
durée : 4 minutes
Logo du produit FIP Equilibre et Santé 1
vendredi 7 juillet 2017
Liquidation du FIP Equilibre et Santé 1 de Vatel Capital
Les détenteurs de parts du FIP Equilibre et Santé 1 agréé par l'AMF le 3 avril 2009, ont pu bénéficier d'une réduction ISF de 40% et d'une réduction IR de 5% du montant de la souscription. Initialement créé le 18 juin 2009 pour une durée de 7 ans à compter de sa constitution, le FIP Equilibre et Santé 1 a été prorogé 2 ans, soit jusqu'au 16 juin 2018, conformément au règlement du fonds. La société de gestion a décidé de la dissolution du Equilibre et Santé 1, en date du 9 juin 2017. Par conséquent les rachats de parts ne sont plus autorisés à compter de cette date. Un premier remboursement partiel de 50 € par part A le 10 mars 2017, soit 50% de la valeur nominale de la part a été effectué. Le solde sera au plus tard perçu le (...)
durée : 1 minute
Vatel Capital lance son offre ISF 2017
vendredi 14 avril 2017
Vatel Capital lance son offre ISF 2017
Vatel Capital a le plaisir d'annoncer le lancement du FCPI Dividendes Plus n°6. Ce fonds est ouvert à la souscription jusqu'au 15 juin 2017 et il présente les caractéristiques suivantes : Un taux de réduction ISF maximal de 50%, grâce à l'investissement du FCPI à 100% en PME éligibles. les frais récurrents les plus bas du marché (2,9% TTC incluant le CAC, le dépositaire…) pour maximiser la performance. Une durée de vie limitée à 6 ans (pas de prorogation possible). Un positionnement sur les PME versant des dividendes : en période de crise économique, nous privilégions les PME au rendement régulier et affichant des rentabilités récurrentes. A noter que 8 des 10 FCPI gérés par Vatel Capital affichent des performances positives, hors (...)
durée : 1 minute
Vatel Capital investit 600 K€ pour le développement de l'Atelu Corsu
mardi 16 décembre 2014
Vatel Capital investit 600 K€ pour le développement de l'Atelu Corsu
Atelu Corsu est un fabricant de charcuterie Corse haut de gamme. Depuis plus de 30 ans, la famille Milesi distribue dans toute la Corse, sous l'enseigne SIAL (Société Insulaire ALimentaire), des produits de salaison, charcuterie, volailles et traiteur. Le groupe emploie aujourd'hui une vingtaine de salariés. Dans une démarche d'évolution, Jacques-François et Valérie Milesi créent en juin 2011 « L'Atelu Corsu », une unité de fabrication permettant la maitrise totale des produits proposés à leur Clientèle. Le FIP Corse FIP Kallisté Capital 5 de Vatel Capital a financé, en fonds propres et quasi fonds propres, des investissements d'équipement et de modernisation d'un bâtiment industriel de 1 (...)
durée : 3 minutes
Vatel Capital investit dans l'hôtel 4 * les Bergeries Calla Rossa
mardi 9 décembre 2014
Vatel Capital investit dans l'hôtel 4 * les Bergeries Calla Rossa
Vatel Capital annonce avoir investi à hauteur de 1,4 million d'euros dans la structure hôtelière 4 étoiles « Les Bergeries de Calla Rossa » à Lecci, près de Porto Vecchio en Corse du sud, via ses FIP corses : le FIP Kallisté Capital 5 et le FIP Kallisté Capital n°6. Vatel Capital accompagne, avec cet apport en fonds propres, M. François Colonna dans la réalisation de ses nouveaux projets hôteliers. Gérant depuis 1984 de plusieurs sociétés immobilières et hôtelières, dont l'établissement 3 étoiles « Canarella », M. Colonna souhaite compléter son complexe hôtelier par les « Bergeries de Cala Rossa », un établissement de standing 4 étoiles. Confiés à l'architecte Jean-Loup Baldacci, les travaux d'études ont commencé (...)
durée : 3 minutes
La construction de l'Hôtel 4 * "les Gouverneurs"progresse dans les temps
mardi 25 novembre 2014
La construction de l'Hôtel 4 * "les Gouverneurs"progresse dans les temps
Les FIP Corses gérés par Vatel Capital ont successivement investi dans la société Citadelle en 2013 (études préalables, acquisition du foncier, permis de construire) et 2014 (lancement des travaux). L'objectif de la sociéte"citadelle"est de financer et d'exploiter l'hôtel 4* "les Gouverneurs"géré par Monsieur Paul Poggi. Au coeur du centre historique de Bastia, l'hôtel des Gouverneurs sera le seul hôtel 4* du centre ville, dans l'une des étroites rues surplombant le port. Première destination portuaire de l'île, tant en terme de fret que pour son flux de passagers (2,5 millions de passagers par an), Bastia est le port méditerranéen français le plus fréquenté et reçoit à lui seul davantage de passagers que (...)
durée : 3 minutes
Vatel Capital accompagne la transmission du camping"ras L' Bol"
vendredi 21 novembre 2014
Vatel Capital accompagne la transmission du camping"ras L' Bol"
La société de gestion Vatel Capital annonce avoir accompagné la famille Paoletti-Pianelli dans la transmission du camping familial 3 étoiles "Ras L' Bol" via ses FIP Corses : le FIP Kallisté Capital n°5 et le FIP Kallisté Capital n°6, qui ont financé à hauteur de 2,2 M€ l'opération de reprise par Madame Marie-Pierre Paoletti-Pianelli auprès de son oncle, Monsieur François Paoletti-Pianelli. Le camping a été ouvert en 1972 par François Paoletti-Pianelli et son frère Louis à Olmeto Plage, en Corse du sud. En 2009, Marie-Pierre Paoletti-Pianelli était entrée au capital de la société Stella Maris, détentrice de l'enseigne "Ras L' Bol" , afin de préparer la transmission de l'entreprise, qui se concrétise aujourd'hui. Le (...)
durée : 3 minutes
Vatel Capital investit dans Bestwarden via ses FIP Kallisté Capital
jeudi 13 novembre 2014
Vatel Capital investit dans Bestwarden via ses FIP Kallisté Capital
La société de gestion Vatel Capital annonce avoir investi 200 K€ via ses FIP corses (fonds d'investissement de proximité) dans la société Bestwarden pour financer le développement de son activité. Fondée en 2008 par une équipe d'ingénieurs français et implantée à Porto Vecchio, la société Bestwarden développe et commercialise des systèmes écologiques de leurres sensoriels appliqués à la lutte aviaire et à l'effarouchement des mammifères. La société Bestwarden est née de la volonté de son PDG Frédéric Esplat de mettre en application le fruit de recherches sur les comportements animaliers, menées notamment aux Etats-Unis et au Canada pour l'armée. Il met en oeuvre le Programme SELS (Système Electronique de Leurres (...)
durée : 3 minutes
Vatel Capital nominée aux Tremplins Multiratings-Nyse Liffe 2010
mardi 23 novembre 2010
Vatel Capital nominée aux Tremplins Multiratings-Nyse Liffe 2010
La société de gestion Vatel Capital a été nominée à l'occasion de la 4ème cérémonie des Tremplins Multiratings-Nyse Liffe 2010 qui récompense les nouvelles sociétés de gestion françaises les plus dynamiques. La méthodologie utilisée pour établir la liste des nominés repose sur 5 critères quantitatifs de sélection mis en oeuvre à partir de la base de données Morningstar : - Les encours sous gestion- La croissance annualisée des encours sous gestion - Le nombre de fonds créés sur la période- La performance et le risque des fonds / indice de référence- L'évolution de la structure. La remise des récompenses aura lieu le 16 décembre prochain, à l'initiative de Multiratings (filiale de Morningstar), en association (...)
durée : 1 minute
Vatel Capital nominée aux Tremplins Multiratings-Nyse Liffe 2010
mardi 23 novembre 2010
Vatel Capital nominée aux Tremplins Multiratings-Nyse Liffe 2010
La société de gestion Vatel Capital a été nominée à l'occasion de la 4ème cérémonie des Tremplins Multiratings-Nyse Liffe 2010 qui récompense les nouvelles sociétés de gestion françaises les plus dynamiques. La méthodologie utilisée pour établir la liste des nominés repose sur 5 critères quantitatifs de sélection mis en oeuvre à partir de la base de données Morningstar : - Les encours sous gestion- La croissance annualisée des encours sous gestion - Le nombre de fonds créés sur la période- La performance et le risque des fonds / indice de référence- L'évolution de la structure. La remise des récompenses aura lieu le 16 décembre prochain, à l'initiative de Multiratings (filiale de Morningstar), en association (...)
durée : 1 minute
Prolongation des périodes de souscription des fonds ISF
mercredi 28 avril 2010
Prolongation des périodes de souscription des fonds ISF
La société de gestion 123 Venture annonce que les périodes de souscription de leur offre ISF ont été prolongées comme suit : Pour le FCPR 123 Capitalisation : le 15 juin 2010. Pour les mandats de gestion ISF : le 4 juin 2010 (date de réception chez 123 Venture) ou plus tôt si l'offre est épuisée. En effet, pour la 3ème année consécutive, la Direction de la Législation Fiscale autorise, par exception, le report des opérations déclaratives pour l'application de la réduction d'ISF en cas de souscription à un fonds ISF. Ainsi, les attestations fiscales ne doivent pas obligatoirement être jointes à la déclaration d'ISF mais peuvent être produites dans un délai de 3 mois à compter du 15 juin 2010. Ainsi, il est prévu pour (...)
durée : 2 minutes
Autres fonds
FCPI Dividendes Plus n°13FCPI Dividendes Plus n°13
FIP Kallisté Capital n°18FIP Kallisté Capital n°18
Photo conseiller
Des questions sur le FCPR Vatel Rendement PME géré par Vatel Capital ?

Ou sur les FCPR en général ?
01 53 43 02 10
Sélection 2023 des 100 professionnels qui font le patrimoine
Confiez la gestion de votre patrimoine à un cabinet
reconnu
Logo Distrib Invest / Les Coupoles 2018Logo du Championnat des CGPI en allocation d’actifsLogo Sommet patrimoine performance 2020Logo Leaders LeagueSélection 2023 des 100 professionnels qui font le patrimoineLoge des prix de la finance durable
Logo Haussmann Patrimoine
S’abonner à la Newsletter
Restez informé de l'actualité sur les marchés et nos solutions d'investissement :
Nous ne partageons pas vos données et vous pourrez personnaliser votre contenu en fonction de vos centres d'intérêt et vous désabonner à tout moment. En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles...
Avertissements
Investir comporte des risques de perte en capital et les performances passées ne présagent pas des performances futures.
Nos conseillers sont disponibles pour vous aider à réaliser vos projets d’investissement :
Depuis plus de 23 ans Haussmann Patrimoine met tout en oeuvre pour faire mieux que votre banque privée.
Copyright © 2002-2025 All rights reserved
Suivez-nous
ID Session MyvHILD53qq4UXn7hlVj3ffhOeDyGH4HKUqb97CGa0o
| ID Contact 0 | ID Page 1157