NextStageAM poursuit son développement et présente sa gamme de FCPI et FIP pour la fin de l'année 2016.
En cette fin d'année 2016, NextStageAM poursuit sa stratégie basée sur la recherche de la régularité et la diversification. Sa gamme complète de 3 FCPI et FIP* est composée du FCPI NextStage Cap 2022 IR*, du FIP NextStage Rendement 2022* et du FCPI NextStage Cap 2023 ISF*. Elle est accessible aux particuliers par l'intermédiaire des banques privées, des CGPI et des plateformes bancaires.
Ce FCPI s'inscrit dans la continuité de la gamme de FCPI « NextStage CAP » dont le 1er Fonds lancé en 2010, le FCPI NextStage Cap 2016, effectuera une première distribution de 110% du nominal investi par les souscripteurs en novembre 2016 et avec un objectif de liquidation fixé au 31 décembre 2016. Le FCPI NextStage Cap 2022 IR sera diversifié dans un portefeuille d'une trentaine de sociétés innovantes (objectif minimum de 25) principalement cotées sur Alternext et Eurolist B/C.
Il ouvre droit à une réduction d'
Ce 9ème FIP géré par NextStageAM , va réaliser sa dernière campagne de collecte et les souscriptions seront clôturées le 31 décembre 2016. Il sera diversifié dans une vingtaine de PME françaises, familiales ou des entrepreneurs actionnaires, ayant démontré leur capacité à générer du rendement. L'objectif est d'investir via des obligations convertibles à hauteur de 60% maximum. NextStageAM a retenu une approche multisectorielle pour permettre de minimiser l'impact, sur l'ensemble du portefeuille, de la baisse éventuelle d'un secteur.
Il ouvre droit à une réduction d'
Ce 8ème FCPI de la gamme « NextStage CAP » a une durée de vie initiale de 7,5 ans non prorogeable (31/12/2023). Avec un taux d'investissement en PME de 100%, il sera diversifié dans un portefeuille d'une trentaine de sociétés innovantes (objectif minimum de 25) principalement cotées sur Alternext et Eurolist B/C.
Il ouvre droit à une réduction d'ISF 2017 de 50%, ainsi qu'à une exonération des plus-values (hors prélèvements sociaux)*.
Les ETM, qui réalisent un chiffre d'affaires compris entre 10 et 500
A noter que la loi de finances rectificative pour 2015 a modifié les dispositifs pour bénéficier des réductions d'ISF et/ou d'IR. Agréés avant le 31 décembre 2015, la gamme de FCPI et FIP NextStageAM n'est donc pas impactée par les nouvelles règles de gestion applicables aux Fonds agréés depuis le 1er janvier 2016.
* L'investissement dans les fonds NextStageAM présente un risque de perte en capital et une durée de blocage des parts de 6 à 9 ans. Consultez les DICI, règlements et notes fiscales disponibles sur demande. Document non contractuel qui ne représente pas une sollicitation à la souscription. La réduction d'impôt est soumise au respect des conditions précisées dans la documentation réglementaire des fonds et ne doit pas constituer la seule source de motivation de l'investissement. Contactez votre conseiller financier. Les performances passées ne présagent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le futur.
• • les textes et documents n'ont pas de valeur contractuelle, sauf mention contraire expresse. Les informations communiquées sont génériques et ne constituent ni un conseil personnalisé ni une recommandation d'investir ou de vendre ;
• Elles ne constituent pas une offre, une sollicitation ou une recommandation d'adopter une stratégie d'investissement. La valeur des investissements et les revenus qu'ils génèrent peuvent varier à la baisse comme à la hausse et les investisseurs peuvent ne pas récupérer les montants initialement investis.
• les communications des sociétés de gestion, assureurs, banquiers ou promoteurs immobiliers peuvent avoir un caractère commercial : vous êtes invité à en prendre connaissance avec un oeil critique ;
• les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures ;
• tous les placements présentent des risques spécifiques tels que le risque lié à une gestion discrétionnaire, le risque de perte en capital, le risque de liquidité, le risque de change : vous devez prendre connaissance des facteurs de risques spécifiques à chaque solution avant toute décision d'investissement ;
• tous les placements sont soumis à une fiscalité qui dépend du placement lui-même et/ou de la situation personnelle de l'investisseur : vous devez vous informer de la fiscalité applicable à votre situation avant toute décision d'investissement (étant entendu que la fiscalité peut toujours évoluer durant la vie de votre investissement en cas de réforme fiscale) ;
• tout investisseur potentiel doit se rapprocher de son prestataire ou de son conseiller pour se forger sa propre opinion sur les risques inhérents à chaque investissement indépendamment des opinions et avis communiqués par les gestionnaires, et sur leur adéquation avec sa situation patrimoniale et personnelle.