M Capital Partners est une société de gestion agréée par l'Autorité des Marchés Financiers (AMF) en octobre 2002, dirigée par une équipe de gestion, indépendante et expérimentée, associée à un établissement bancaire reconnu, le Groupe Caisse d'Epargne.
Fondé en 2002 à Montpellier, Medtech conçoit et développe des dispositifs robotiques innovants permettant d'assister les chirurgiens pendant leurs interventions de neurochirurgie ou de chirurgie du rachis, contribuant ainsi à la mise en oeuvre de traitements plus sûrs, plus efficaces et moins invasifs.
M Capital Partners accompagne la société dans ses projets de développement depuis décembre 2012 et a notamment participé à son introduction en bourse en novembre 2013.
À l'occasion de l'offre publique d'achat de septembre dernier, M Capital Partners a cédé ses titres au groupe Zimmer Biomet. Les Fonds investis (FIP Avantage ISF II, FIP Avantage PME III, FIP Avantage PME IV, FIP Mezzano II, FIP Mezzano III, FIP Capital Santé PME, FCPI Économie Durable et FCPI Small Cap Value) signent à cette occasion un TRI global de 47%.
Zimmer Biomet, leader mondial des soins de santé musculo-squelettiques, a pour objectif de poursuivre les activités de Medtech au siège social de Montpellier et de faire de ce lieu un centre d'excellence pour le développement des activités robotiques du Groupe. Bertin Nahum (photo ci-dessous), actuel PDG de Medtech, élu4ème entrepreneur le plus innovant au monde en 2014*, prendra la direction de ce pôle stratégique.
« Medtech est une société très innovante et prometteuse, menée par une équipe managériale solide avec une vision claire et qui s'est donné les moyens de ses ambitions. Un modèle pour les PME technologiques et du secteur de la santé. » souligne Lucie Berges-Rosa, Chargée d'Affaires chez M Capital Partners.
Sources : M Capital Partners
• • les textes et documents n'ont pas de valeur contractuelle, sauf mention contraire expresse. Les informations communiquées sont génériques et ne constituent ni un conseil personnalisé ni une recommandation d'investir ou de vendre ;
• Elles ne constituent pas une offre, une sollicitation ou une recommandation d'adopter une stratégie d'investissement. La valeur des investissements et les revenus qu'ils génèrent peuvent varier à la baisse comme à la hausse et les investisseurs peuvent ne pas récupérer les montants initialement investis.
• les communications des sociétés de gestion, assureurs, banquiers ou promoteurs immobiliers peuvent avoir un caractère commercial : vous êtes invité à en prendre connaissance avec un oeil critique ;
• les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures ;
• tous les placements présentent des risques spécifiques tels que le risque lié à une gestion discrétionnaire, le risque de perte en capital, le risque de liquidité, le risque de change : vous devez prendre connaissance des facteurs de risques spécifiques à chaque solution avant toute décision d'investissement ;
• tous les placements sont soumis à une fiscalité qui dépend du placement lui-même et/ou de la situation personnelle de l'investisseur : vous devez vous informer de la fiscalité applicable à votre situation avant toute décision d'investissement (étant entendu que la fiscalité peut toujours évoluer durant la vie de votre investissement en cas de réforme fiscale) ;
• tout investisseur potentiel doit se rapprocher de son prestataire ou de son conseiller pour se forger sa propre opinion sur les risques inhérents à chaque investissement indépendamment des opinions et avis communiqués par les gestionnaires, et sur leur adéquation avec sa situation patrimoniale et personnelle.