ALTO Invest, spécialiste de l'investissement dans les entreprises européennes innovantes, annonce avoir participé à 3 nouvelles levées de fonds en mars.
Emilie Da Silva, Porte-Parole de la Gestion, est heureuse de vous informer que les fonds ALTO Invest ont participé aux récents tours de table de 3 entreprises technologiques françaises :
Spécialiste de l'imagerie spectrométrique par rayons X, annonce avoir levé 3,5
Créée en 2010 par Jacques DOREMUS et déjà accompagnée par ALTO Invest depuis 2012, la sociétéfournit aux fabricants de systèmes de rayons X une technologie de détection de rayons X spectrale multi-énergie permettant aux équipementiers de réduire considérablement le taux de fausses alarmes des systèmes de contrôle des bagages pour les aéroports et toute infrastructure sensible.
Les nouveaux détecteurs de rayons X sont également applicables aux applications d'essais non destructifs tels que la transformation des aliments, l'exploitation minière, le recyclage, le tri industriel, le traitement des déchets, la production pétrolière, les produits forestiers, l'emballage et bien d'autres.
Start-up toulousaine qui simplifie l'usage des objets grâce à sa solution intuitive de réalité augmentée sur mobile, annonce avoir levé 1,25
Olivier Tanneveau, Directeur Associé chez ALTO Invest depuis 9 ans, a suivi la société créée il y a 6 ans et qui compte aujourd'hui 11 salariés. Connue pour sa BleamCard (carte de visite augmentée primée à LeWeb), UBLEAM s'oriente vers l'internet des objets en intégrant de nouveaux services aux objets.
Sa solution de logo intelligent (le bleam) permet notamment aux fabricants de proposer un bouquet de services numériques à leurs clients et ainsi connecter leurs produits.
Jeune entreprise innovante créée en 2009 à Lyon, est une société de biotechnologies spécialisée dans la recherche et le développement de nouvelles molécules.
Elle annonce un tour de financement de 2,4
La plateforme technologique anti-infectieuse innovante développée par Nosopharm repose sur la chimie médicinale d'une nouvelle classe antibiotique découverte par l'entreprise : les Odilorhabdines.
Cette nouvelle classe a un très fort potentiel pour traiter les infections nosocomiales multirésistantes les plus sérieuses.
• • les textes et documents n'ont pas de valeur contractuelle, sauf mention contraire expresse. Les informations communiquées sont génériques et ne constituent ni un conseil personnalisé ni une recommandation d'investir ou de vendre ;
• Elles ne constituent pas une offre, une sollicitation ou une recommandation d'adopter une stratégie d'investissement. La valeur des investissements et les revenus qu'ils génèrent peuvent varier à la baisse comme à la hausse et les investisseurs peuvent ne pas récupérer les montants initialement investis.
• les communications des sociétés de gestion, assureurs, banquiers ou promoteurs immobiliers peuvent avoir un caractère commercial : vous êtes invité à en prendre connaissance avec un oeil critique ;
• les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures ;
• tous les placements présentent des risques spécifiques tels que le risque lié à une gestion discrétionnaire, le risque de perte en capital, le risque de liquidité, le risque de change : vous devez prendre connaissance des facteurs de risques spécifiques à chaque solution avant toute décision d'investissement ;
• tous les placements sont soumis à une fiscalité qui dépend du placement lui-même et/ou de la situation personnelle de l'investisseur : vous devez vous informer de la fiscalité applicable à votre situation avant toute décision d'investissement (étant entendu que la fiscalité peut toujours évoluer durant la vie de votre investissement en cas de réforme fiscale) ;
• tout investisseur potentiel doit se rapprocher de son prestataire ou de son conseiller pour se forger sa propre opinion sur les risques inhérents à chaque investissement indépendamment des opinions et avis communiqués par les gestionnaires, et sur leur adéquation avec sa situation patrimoniale et personnelle.