La SCPI bureaux gérée par Allianz Immovalor ne modifie pas la valeur de sa part. Son patrimoine a relativement bien résisté au choc des valorisations. Et sa stratégie active d'asset management devrait lui permettre d'encore améliorer sa résilience. Focus.
Allianz Pierre résiste… Alors que plusieurs véhicules « historiques », de taille équivalente ou supérieure -plus d'un milliard d'euros de capitalisation-, et essentiellement positionnés sur la classe d'actifs bureaux, ont subi d'importantes révisions à la baisse de la valeur de leurs patrimoines, et connaissent actuellement des problèmes de liquidité, la SCPI gérée par Allianz Immovalor a jusqu'à présent été en mesure de maintenir le prix de sa part inchangée.
Son prix de souscription reste de fait fixé à 340 €, confirme le dernier bulletin trimestriel de la SCPI. Tout comme son rendement 2023, identique à celui de 2022 (4,01%). Pour expliquer cette résilience patrimoniale, Allianz Immovalor met en avant 3 principaux arguments. D'abord, une approche de la collecte « raisonnée » et « adaptée à la profondeur du marché de l'investissement