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RGPD : Règlement Général de Protection des Données

Informations concernant vos données personnelles

Dans le cadre de nos relations professionnelles, nous sommes naturellement amenés à collecter, traiter, détenir et mettre à jour des informations personnelles concernant nos clients, nos prestataires et nos partenaires.

Au sein de notre cabinet de conseil en gestion de patrimoine, nous avons toujours attaché une très grande importance à la qualité de la relation avec nos clients et pris très au sérieux la confidentialité et la sécurité des données nominatives personnelles que nous recevons de nos clients, ainsi que de nos prestataires ou de nos partenaires.

En plus des obligations prévues par la loi informatiques et libertés, et des règles en vigueur dans la profession, nous avons complété en 2018 nos procédures et nos dispositifs techniques pour tenir compte des règles prévues dans le Règlement Général de Protection des Données (RGPD).


Modalités pratiques du traitement de vos données personnelles

Vos données personnelles ainsi que celles des tiers dont vous êtes le représentant, sont collectées et gérées en application des dispositions légales en vigueur, très strictes, qui s’appliquent aux métiers de la finance et de la gestion de patrimoine, depuis de nombreuses années.

Les données personnelles que vous nous transmettez dans le cadre de notre activité de Conseil en Gestion de Patrimoine (CGP) et des différents services que nous vous proposons, sont collectées sur des bases légales et traitées dans le respect des dispositions du Règlement Général sur la Protection des Données Personnelles (RGPD) par notre société, notre maison mère et ses filiales, depuis son entrée en vigueur le 25 mai 2018.


Bien vous connaître pour mieux vous servir

Le traitement de vos données personnelles a pour finalité de nous permettre de disposer des informations utiles et nécessaires vous concernant, vous et vos proches, pour assurer nos prestations de conseil, dans le cadre de nos relations contractuelles et commerciales.

Pour répondre de façon personnalisée aux attentes de nos clients, notre relation doit reposer sur une confiance mutuelle et une connaissance précise de votre situation et de vos besoins. Tenir compte de l’évolution de votre situation familiale, professionnelle et de votre environnement est une nécessité pour délivrer un conseil adapté et de qualité. C'est aussi parfois une obligation imposée par la réglementation applicable à notre profession.

Le recueil et l’actualisation des données personnelles de nos clients est la manière la plus sûre de vous apporter un service personnalisé et réactif, pour être plus proche de nos clients, même à distance grâce aux moyens modernes de communication que nous offrent nos ordinateurs, tablettes et smartphones.


Vos données protégées

Toutes les précautions utiles sont prises pour assurer la sécurité et la confIdentialité de vos données personnelles, notamment pour empêcher leur perte, altération, destruction ou accès par des tiers non autorisés.

Vos données personnelles sont protégées par le secret professionnel auquel nous sommes tenus. Elles pourront cependant, sous réserve de règles de confIdentialité plus strictes applicables à certaines d’entre elles, être partagées au sein du Groupe auquel nous appartenons (Haussmann Patrimoine Invest et ses filiales : Haussmann Patrimoine et Stratégie Financière), avec nos partenaires contractuels, prestataires de services, sous-traitants pour les mêmes usages, ainsi qu’avec les autorités administratives et judiciaires légalement habilitées.

Des prestataires fournissant certains services pour notre compte peuvent avoir accès aux informations nécessaires à l’exécution de leurs prestations. Ils sont tenus de les traiter à cette fin uniquement et conformément à nos instructions en matière de sécurité et de protection des données.

Ces informations peuvent faire l’objet d’un transfert vers un pays hors Union Européenne avec un niveau de protection équivalent.


Vos droits d'accès et de rectification

Vous disposez sur vos données personnelles d’un droit d'accès, de rectification, et de limitation, ainsi que d’un droit d’opposition, d'effacement et de portabilité, conformément à la loi. Si vous souhaitez exercer ces droits, vous pouvez contacter notre délégué à la protection des données au 4 avenue de l’Opéra, 75001 Paris, ou par mail en utilisant la boite info@haussmann-patrimoine.fr pour la société Haussmann Patrimoine, ou info@strategie-financière.com pour la société Stratégie Financière.

L’attention de nos clients est attirée sur le fait que l'exercice de certains de ces droits peut entraîner au cas par cas pour notre cabinet de gestion de patrimoine l’impossibilité de fournir notre prestation d'accompagnement, de conseil et de suivi.

Vous pouvez aussi, à tout moment et sans frais, sans avoir à motiver votre demande, vous opposer à l’utilisation de vos données à des fins de prospection commerciale.

Vous disposez également du droit d'introduire une réclamation auprès de la CNIL, 3 place de Fontenoy, TSA 80715, 75334 Paris Cedex 07.


L’archivage et la suppression de vos données

Les données personnelles collectées seront conservées pendant toute la durée de nos relations contractuelles nécessaire à l’accomplissement de la finalité pour laquelle elles ont été collectées, et ensuite en archive pendant un délai de 5 ans, puis supprimées, à défaut de délais plus courts ou plus longs spécialement prévus par la réglementation, notamment en cas de litige.


L’opposition au démarchage téléphonique

Vous pouvez vous inscrire gratuitement sur la liste nationale d’opposition au démarchage téléphonique au moyen du site internet www.bloctel.gouv.fr ou en écrivant à Opposetel, 6 rue Nicolas Siret,10 000 Troyes.

Cette inscription entraînera l’interdiction pour tout professionnel, et tout intermédiaire agissant pour son compte, de vous démarcher téléphoniquement, sauf en cas de relations contractuelles préexistantes. Si vous êtes client, elle ne fera pas obstacle à l’utilisation des coordonnées téléphoniques que vous nous aurez communiquées pour vous présenter une offre ou une nouveauté sur nos produits et services.

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