La ville de Rouen accueille plus de 110 000 habitants, et son agglomération plus de 500 000. La ville est idéalement située entre les villes de Caen, Paris et Le Havre et profite d’une dynamique économique, culturelle et d’un riche patrimoine historique.
Rouen rassemble toutes les commodités et infrastructures au sein de la métropole, offrant ainsi une excellente qualité de vie à ses habitants.
Le projet s’installe au sein du quartier Flaubert à Rouen, dans l’un des ilots du programme mixte L’Eveil de Flaubert, développé par Linkcity Grand Ouest.
Un site exceptionnel de 90 hectares en bordure de Seine, entre le centre-ville et le port.
Cet endroit présente une mixité d’usage où habitats, bureaux, commerces et loisirs se mêleront à terme.
L’organisation du quartier est pensée pour faciliter l’écomobilité avec les transports collectifs au pied de la résidence et les nombreux cheminements doux : piétons et vélos.
A proximité immédiate se trouvent la grande promenade fluviale des quais et le parc de la presqu’île, mais aussi : crèche, salle de spectacle, restaurant, centre d’art ...
Un îlot central végétalisé vient apporter douceur, calme et tranquillité au cœur du projet.
Arborescence propose des appartements dans un ensemble neuf mixant bureaux, commerces et logements. Les appartements sont, pour la plupart, prolongés par un espace extérieur privatif : balcon, terrasse ou loggia.
La résidence Arborescence accueille 44 logements allant du studio à l’appartement 3 chambres répartis sur 8 étages.
Chaque logement bénéficie d’une place de parking au sous-sol et d’un accès au local vélo.
Les bâtiments sont équipés d’une isolation encore plus performante que celle prévue par la réglementation thermique classique RT2012.