Les investissements réalisés en 2021 dans le cadre de la loi Girardin Industrielle pour diminuer le montant de l'Impôt sur le Revenu 2022 (en bénéficiant du plafond spécial des niches fiscales de 18 000 € au lieu du plafond global de 10 000 €) peuvent être effectués au travers de SAS (Société par Actions Simplifiée) ou de SNC (Sociétés en Nom Collectif) gérées par des opérateurs spécialisés dans ce type de montage.
Besoin d'aide ? Vous découvrez la loi Girardin Industrielle ? Commencez par consulter le chapitre « définition de la loi Girardin Industrielle ».
Chaque opération d'investissement est réalisée au travers d'un portefeuille dédié auquel participe un nombre limité d'investisseurs. Il n'y a pas de « produit financier pré-fabriqué » en loi Girardin Industrielle. Les investisseurs potentiels doivent manifester leur intérêt pour ce dispositif pour se positionner le cas échéant sur des projets.
Des questions ? Vous souhaitez être guidé dans le choix de vos opérations de défiscalisation entrant dans le cadre de ce dispositif fiscal ? Effectuer un tour d'horizon sur les solutions de défiscalisation en matière d'Impôt sur le Revenu (IR) ? Parlez-en avec nos Gestionnaires de Patrimoine au 01 53 43 02 10.